J'ai fait la connaissance de ce chirurgien en juillet 2018 lorsqu'il a pris en charge en urgence, juste avant son départ en congés dans la semaine qui suivait, ma Maman pour une intervention sur un carcinome basocellulaire crùnien qui prenait une trÚs mauvaise tournure : ùgée de 100 ans, il a pu créer un lambeau et lui éviter ainsi une greffe de peau.
La cicatrisation a été parfaite aprÚs l'enlÚvement d'une quinzaine d'agrafes posées sur son sommet crùnien.
Pour moi-mĂȘme, il Ă©tait prĂ©vu de me faire enlever un bouton apparu sur l'aile droite de mon nez : du fait de sa trĂšs grande empathie tĂ©moignĂ©e Ă ma Maman, j'ai eu une premiĂšre intervention en septembre 2018, puis en dĂ©cembre 2018 mon dermatologue ayant jugĂ© que les marges n'Ă©taient pas suffisantes. Sur cette deuxiĂšme intervention, il a pu garantir toute la sĂ©curitĂ© recherchĂ©e, mais aussi prĂ©server une cicatrice esthĂ©tique.
Il a aussi pris l'initiative d'introduire une demande de prise en charge de 100 % auprÚs de la Sécurité Sociale, démarche fructueuse puisque cette demande a été acceptée.
2 ans plus tard est apparu une tĂąche rouge sur le bout de mon nez.
Sans aucune hésitation, je me suis mis entre les mains expertes de mon chirurgien. Avant l'intervention et aprÚs une biopsie, j'ai été mis en confiance sur la nature de celle-ci en s'appuyant sur un reportage photographique expliquant ce qu'était un lambeau Rieger-Marchac, et de la suite post-opératoire.
J'ai été opéré début septembre : 6 jours plus tard lors de la visite post-opératoire, mon chirurgien m'a expliqué que nous étions en présence d'un nouveau carcinome basocellulaire diffu, qui a justifié d'enlever, avec les marges de sécurité, l'équivalent d'une piÚce de 2 euros au bout du nez !
Aucune douleur post-opératoire... certes une belle cicatrice impressionnante mais qui, au bout de 5 semaines s'est déjà beaucoup estompée par massages quotidiens de vaseline en alternance avec une crÚme acide hyaluronique, au point que des professionnels de santé sont admiratifs du résultat exemplaire.
Au delà de ce geste chirurgical qui atteste la maßtrise du docteur AL TABAA, c'est aussi la "bonne et belle personne" qu'il m'a été permis de rencontrer, et qui se retrouve ici exprimée dans tous les témoignages de sa patientÚle.
En tous points, ce grand patricien ne trahit pas le serment d'Hippocrate.. mais s'inscrit dans le respect de tous ses fondamentaux.